Éditions : Éditions du Petit Caveau
Date de sortie : octobre 2016
Nombre de pages : 166
Merci aux Éditions du Petit Caveau pour ce service presse !
Résumé
Si le bonheur se trouvait au fond d’une bouteille de whisky, je serais l’homme le plus heureux du monde en cette fin d’année. Au lieu de cela, j’écume les bars en essayant d’oublier la trahison de mon ex, les tortures de mes ennemis, les machinations de William et ma responsabilité dans la mort de plusieurs innocents. C’est étrange comme nous pouvons passer du soulagement à la culpabilité.
Allez, je vous le dis tout net : dans ce nouveau chapitre de sa pathétique existence, celui que vous considérez comme le vampire le plus arrogant que la terre eût jamais porté n’est plus qu’une loque assistant à l’effondrement de ses illusions.
Mais vous connaissez le dicton : « ce qui ne tue pas rend plus fort ». Et cela pourrait bien s’avérer prophétique. Si, toutefois, je parviens à survivre à tous ceux qui m’espèrent plutôt mort que vivant…
Juste entre nous, ils n’ont peut-être pas choisi le meilleur moment pour tester les limites de ma patience.
Mon avis
J'ai découvert ce roman indépendamment du premier. Par chance, il n'y a pas forcément besoin d'avoir lu le premier tome pour lire celui-ci. Au début, on se demande un peu qui sont ces personnages dont le protagoniste parle, mais on rentre assez facilement dans l'histoire.
J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa, mais je dois avouer que je ne me suis pas sentie transportée non plus. Ça se lit bien, le personnage d'Andrew est plutôt cool à suivre (un brin dérangé le garçon d'ailleurs), et je ne regrette pas d'avoir eu l'occasion de le découvrir. Cela dit, je ne me suis pas passionnée pour ce roman. Dommage, mais un bon moment passé tout de même :)
Vous pouvez retrouver ce roman en cliquant sur l'image ci-dessous !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire