Les miroirs ne mentent pas - Angelscythe

7 juin 2017



Éditions : Autoédition


Date de sortie : 2012


Nombre de pages : 222


Merci à Angelscythe pour ce service presse !








Résumé


Afin de pouvoir élever son enfant, Brianna s'enlise dans les méandres de la prostitution.



Au détour d'un rayon de supermarché, elle croise Robert, qui provoque chez elle la fameuse " décharge électrique". 
Soutenue par sa meilleure amie et colocataire, Meghan, Brianna tente d'oublier la vie dans laquelle elle s'était enfoncée pour profiter de cette précieuse histoire.

C'est alors qu'elle découvre qu'il y avait bien plus de secret dans sa vie qu'elle ne le pensait ....






Mon avis


Aujourd'hui, je vous parle d'un roman autoédité. 
Angelscythe nous plonge dans l'univers glauque de la prostitution à travers une jeune maman qui n'a trouvé aucun autre moyen d'assumer financièrement son petit garçon de deux ans et demi. On découvre alors sa vie, partagée entre les journées où elle essaye de profiter de son enfant, et ses nuits tourmentées par le calvaire qu'elle s'impose.
Jusqu'au jour où elle trouve l'amour. 
Je suis un peu mitigée par ce roman, même si j'ai apprécié le lire. Le climat de base est particulier, mais reflète une certaine réalité, bien souvent oubliée. En revanche, j'ai trouvé que certaines choses étaient vraiment trop prévisibles. J'arrivais à deviner des événements assez importants  plusieurs dizaines de pages à l'avance, et c'est dommage, car c'est aussi le suspense qui donne envie de tourner les pages. 
Il se passe aussi des choses totalement inattendues, mais j'ai trouvé un côté un peu malsain sur la fin de l'histoire et ce qu'elle est prête à faire pour pouvoir se sortir de la prostitution.  

Mon ressenti général est donc que ce roman est une tranche de vie intéressante, mais un peu gâchée par son dénouement trop tiré par les cheveux. 

Vous pouvez vous procurer Les miroirs ne mentent pas en cliquant sur l'image ci-dessous :) 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire