Consummatum Est - F.H Eiffel

19 mai 2017




Éditions : Éditions Underground

Date de sortie : Décembre 2016

Nombre de pages : 406

Merci aux Éditions Underground pour ce service presse !



Résumé


Imaginez un instant que votre existence ne soit qu’un tissu de mensonges, de manigances…


Imaginez que l’humanité entière soit la proie d’une terrible machination.

Seriez-vous prêt à réviser votre vision du passé ? À voir vos certitudes ébranlées, bouleversées ?

Embarquez pour une épopée qui fait vaciller l’Histoire sur elle-même et oblige l’Homme à reconsidérer tant son passé tant que son avenir…





Mon avis


     Encore un beau pavé pour les Éditions Underground !  De quoi ravir mes yeux ! 
Encore une fois, la couverture est très jolie, j'adore les tons beige, et tout ce qui a attrait à l'Égypte antique, alors ça ne pouvait que me taper dans l'oeil. J'ai à peine plus de mal avec le personnage au premier plan, qui me semble plus flou, et plus difficilement identifiable par rapport au reste de l'image.



    J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce roman, son univers à la fois futuriste et ancré dans le passé, dans le berceau de l'humanité. C'est un contraste un petit peu déstabilisant au début, mais c'est très bien amené, et on s'habitue rapidement à faire des bonds dans le temps. 

Ce qui m'a le plus séduit, c'est vraiment cette inspiration de l'Egype Antique, la présence de la mythologie, les hypothèses sur la naissance de l'espèce animale à laquelle nous appartenons et sur son évolution, 
C'est un sujet que j'adore découvrir, car on peut faire tellement de choses avec !  
J'ai eu un peu de mal à comprendre la fin, mais ce roman m'a vraiment laissé une bonne impression.

Vous pouvez retrouver ce roman en cliquant sur l'image ci-dessous :


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire