Camden , Tome 1 : Un murmure de voix - Pauline Andreani

19 janvier 2017




Editions : Editions du Petit Caveau


Date de sortie : février 2016


Nombre de pages :160



Merci aux Editions du Petit Caveau pour ce service presse !



Résumé 

Je m'appelle Humphrey. Simplement Humphrey. Ce soir-là, j'ai perdu mon travail en voulant sauver un ahuri qui prétendait pouvoir communiquer avec l'au-delà. Par curiosité, je l'ai ensuite suivi dans l'une de ses aventures, et devinez quoi ? Le gamin disait vrai.

La famille Flemington, s'étant vue affligée de la disparition de leur fils et de la mort de leur bonne, ne se doute pas que cette dernière est bien présente, ni qu'elle sait ce qui est arrivé à leur bambin. . .


Mon avis

La couverture : Comme souvent pour les ouvrages de cette maison d'édition, je trouve la couverture splendide ! Elle reflète tout à fait l'univers du roman, notamment avec ce fond londonien.

Les personnages : Les personnages ne m'ont pas particulièrement touché. Je les ai trouvé sympathique, j'ai apprécié passer ce petit moment avec eux, mais leurs personnalités ne m'ont pas embarquées. Peut-être est-ce le style, le rythme un peu lent de l'histoire, mais je ne suis pas parvenue à m'identifier à eux, ce que j'ai un peu regretté.

L'histoire : En soi, l'histoire de base est réellement sympathique. Il y a là une très bonne idée, qui, en temps normal, m'aurait fichu des frissons dans le dos. En général, j'évite ce genre de lectures parce que sinon, la trouillou que je suis ne dors plus, ou cauchemarde (j'ai une peur bleue des histoires de fantômes). Ici, je n'ai pas eu cet effet. Tant mieux, me direz-vous, et je le pense aussi, les nuits blanches ne seront pas au rendez-vous ! Mais en toute objectivité, cela signifie sûrement que je n'ai pas suffisamment réussi à me plonger dans le récit pour être prise dans le suspens, et dans le côté "effrayant" de la chose. Comme précisé plus haut, le rythme est plutôt lent, et, malheureusement, je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Pourtant, je dois reconnaître que l'écriture au ton un peu soutenu est très bien maîtrisée, mais j'ai une préférence pour les styles un peu plus léger.


En bref, une lecture tout de même agréable, mais qui, pour moi, manquait du frisson qui aurait réussi à me prendre dedans :)

Vous pouvez vous procurer Camden (Tome 1) en cliquant sur l'image ci-dessous ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire