Saga Alexia Hope - Florence Gérard

20 décembre 2016





Maison d'édition : Les éditions Laskà

Date de sortie : octobre 2016

Nombre de pages : 1115

Merci aux Editions Laskà pour ce service presse ! 







Résumé 
 
      Cet ouvrage réunit les 5 tomes déjà publiés de la saga Alexia Hope.
 

    La vie d’Alexia Hope a été marquée par de nombreuses tragédies. Lorsqu’un accident de la route emporte son mari et leur fils de trois ans, c’est le drame de trop, et la jeune femme ne songe qu’à les rejoindre. Pourtant, quelque chose la retient de tout abandonner.

     Deux ans plus tard, au détour d’une ruelle, le surnaturel fait violemment irruption dans son quotidien. La découverte d’un monde où se côtoient vampires et loups-garous, anges et démons, elfes et sorcières, met un terme à son quotidien bien réglé, mais aussi à sa solitude. Aux côtés de ses amis aux incroyables pouvoirs, Lexie devra faire face à bien des dangers, de la menace que Lucifer fait planer sur le monde... à celle de voir son cœur se briser à nouveau.


Mon avis 

    La couverture : Celle de l'intégrale reprends la couverture du premier tome, avec juste une petite nuance (le cadre autour du visage). Simple mais élégant. Je trouve juste dommage de pas avoir recréé une couverture particulière, surtout avec l'histoire qu'il y a derrière, il y avait tellement de jolies choses à faire pour cette intégrale.

       Les personnages : Alors, j'ai eu un peu de mal maheureusement avec un des traits de caractère du personnage principal : sa nymphomanie. Je sais que l'univers vampiresque aide pas mal, et c'est cohérent, mais (sans trop en dévoiler), j'ai trouvé que Lexie était un peu trop guidée par ses instincts primaires. En revanche, les autres personnages, pour la plupart masculins)...miam ! Bon ça explique l'indécence de Lexie, mais elle pourrait partager un peu quand même ! J'ai beaucoup aimé les personnalités données, surtout à Kelen. C'est peut-être lui qui m'a le plus marqué.

       L'histoire : J'ai apprécié l'histoire générale. Même si j'ai trouvé que certaines scènes manquaient parfois d'émotions, je me suis très facilement prise à la lecture, et au final, l'intégrale ne m'a pas fait plus de deux semaines. En soi, c'est déjà un très bon point. J'ai aimé le fait que l'auteure ne se contente pas du trio devenu classique humaine - vampire - loup garou, en introduisant une multitude d'êtres surnaturels. Son imagination lui a permis de sortir une saga inventive, régie par des lois qu'elle a elle-même dicté, et j'ai trouvé ça très fort. Et une chose très importante : souvent au bout de 5 tomes, on se lasse un peu, on a l'impression que ça traine en longueur (surtout sur une période aussi courte de lecture), mais ici, pas du tout. Du coup, je passais avec plaisir au tome suivant, à peine le précédent terminé. Pour moi, cette saga est une jolie découverte, vers laquelle je ne me serais forcément tournée de façon spontanée (vous savez déjà que je ne suis pas une grande fan des histoires de vampires), mais que je suis ravie d'avoir pu découvrir.

Et voilà, je vous ai tout dit ! 
N'hésitez pas à vous procurer l'intégrale en epub, en cliquant sur l'image ci-dessous ! Pour cinq tomes, ça vaut franchement le coup :)

https://www.amazon.fr/Alexia-Hope-Lint%C3%A9grale-tomes-%C3%A0-ebook/dp/B01LZV1ILR



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire