Banshee - Perrine Salle

12 février 2017


Editions : Les Editions de la Reine

Date de sortie : 23 janvier 2017

Nombre de pages : 13 


Merci aux Editions de la Reine pour ce service presse ! 





Résumé 

Le Connemara, terre de mythes et de légendes. Léa, jeune française venue y travailler pour l’été, va découvrir, pour le meilleur comme pour le pire, que les Banshee n’existent pas que dans le folklore.



Mon avis 

Depuis mon voyage en Irlande il y a deux ans maintenant, je suis tombée profondément amoureuse de ce pays. Malgré l'humidité, le vent, la grêle aussi parfois, je suis complètement sous le charme. Alors quand j'ai découvert que cette nouvelle se passait dans le Connemara, je n'ai pu que me jeter dessus. 

Et je n'ai pas été déçue. J'aurais presque voulu que ça dure plus longtemps ! En ces quelques pages, Perrine Salle à su me faire vivre un moment intense, bercé par une écriture agréable. Le fait de traiter du sujet des Banshees, du folklore Irlandais, est une fabuleuse idée ! Un vrai coup de cœur que je conseille vivement à tous les amateurs de fantastique :)  

P.S : Pour ceux qui auraient peur du côté "épouvante" de la chose de par le sujet traité, je vous assure qu'il n'y a rien à craindre, le récit n'est pas effrayant, juste parfaitement dosé ! ;)


5/5

Vous pouvez vous procurer Banshee en cliquant sur l'image ci-dessous :


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire