Chamans, Tome 1 : Pilleurs d'âme - Moya

14 mars 2017




Éditions : Éditions Underground


Date de sortie : 15 décembre 2016


Nombre de pages : 418



Merci aux Editions Underground pour ce service presse !





Résumé

Qui aurait pensé qu’un simple article posté sur le célèbre site Wikipédia aurait une incidence pareille sur le monde entier ? Un article qui ne sera resté visible sur le Net qu’une poignée de secondes avant d’être intercepté et effacé par une obscure organisation américaine, la Power Brain Development. Pourtant, 7 personnes auront le temps d’assimiler ce mystérieux message, sans se douter une seule seconde que cette lecture anodine les entraînera dans une course mortelle vers la plus grande menace que l’humanité n’ait jamais connue. Pourquoi eux ? Pourront-ils le découvrir avant qu’il ne soit trop tard ?



Mon avis

Moya nous plonge dans un univers complexe, où la lutte que doivent mener les personnages se passe autant dans la vie réelle que pendant le sommeil des protagonistes. Le titre m'a tout de suite attirée, et la couverture de même. Le mot "Chamans" m'inspire tellement de choses ! 
Et pourtant, mon enthousiasme a malheureusement vite été réfréné. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, simplement, pour moi c'est le genre de lecture qui vous fait plus mal à la tête que vous détends. Et ça me fait sincèrement mal au cœur de le dire, car il ne fait aucun doute que l'auteur à fourni un travail monstre sur la construction de son univers. Mais justement, on se retrouve vite noyé sous les informations de mise en place de l'histoire. Comme pour tout premier tome qui se respecte, Moya a posé les bases, mais celles-ci sont conséquentes et dures à digérer, à intégrer. 
Malgré tout, je me suis prise d'affection pour un personnage en particulier, un enfant. A travers lui, l'auteur a su me toucher, et j'attendais les passages où il était présent avec impatience.

Je conseille ce roman à ceux qui ne lisent pas forcément que dans l'optique de se détendre (ou en tout cas, pas forcément au moment du coucher !), mais il en vaut sincèrement le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le concept et le travail immense d'imagination de l'auteur.


Vous pouvez retrouver ce roman en cliquant sur l'image ci-dessous : 


2 commentaires :

  1. Bonjour,
    Un deuxième tome est disponible, intitulé "rêve d'absolu", dont l'ebook peut être obtenu gratuitement jusqu'à fin janvier ici:
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100015345631990

    RépondreSupprimer