La vie de Sacha - Emma Recher

31 août 2016



Editions : Editions de la Reine

Date de sortie : 10 août 2015

Nombre de pages : 152

Merci aux Editions de la Reine pour ce service presse !  





Résumé

      Sacha est un petit garçon passionné par les couleurs et les formes. Plus tard, il sera un jeune artiste à la sensibilité à fleur de peau, amoureux de son art et conquis par la Femme, puis un homme éperdu d’amour et égaré entre les bonheurs intenses et les désespoirs immenses. Entre naufrage et passion, La vie de Sacha est une promenade sur la rivière tourmentée de la Vie. 


Mon avis

    "La vie de Sacha" est une jolie surprise pour moi. Au début de l'histoire, on découvre un enfant déjà très sensible au pouvoir de l'art. Il aime les couleurs, le dessin. Comme tous les enfants me direz-vous. J'ai vraiment apprécié ce côté artistique, étant donné que je m'intéresse à beaucoup de formes d'art différentes dont la peinture. 

   J'ai passé un bon moment, à découvrir les facettes de Sacha que l'art rend poétique, mais aussi un peu perché ! Nous le suivons tout au court de sa vie, à travers ses histoires amoureuses, les rebondissements de sa vie de peintre et sculpteur, les décès qu'il doit affronter. Le récit est efficace malgré sa petite taille, suffisamment pour ressentir des émotions diverses. Je me suis vue sourire, presque rire parfois, avoir les larmes aux yeux et la gorge serrée.

   Comme je le disais plus haut, le livre est assez court : 152 pages, et même si celle-ci sont assez condensées, je trouve que ce n'est pas assez. Malgré l'histoire complète et bien finie, j'ai regretté de ne pas avoir passé plus de trois heures avec Sacha, et c'est pour moi la seule déception... en soi, c'est plutôt flatteur, mais quand même ! Donc un arrière-goût de pas assez, mais ce n'est pas une raison pour ce priver de ce joli moment ;)



Vous pouvez vous procurer "La vie de Sacha" en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

https://www.amazon.fr/vie-Sacha-Emma-Recher/dp/2373030128
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire