Héritage mortel - Tasha Lann

18 décembre 2017



Editions : Editions Calepin

Date de sortie : Novembre 2017

Nombre de pages : 316

Merci aux Editions Calepin pour ce Service Presse ! 




Résumé

Si vous lisez ces lignes, c'est que l'humanité est condamnée à s'éteindre. Par ma faute. J'ai créé l'impensable : un virus totalement indétectable. Le summum du fléau biologique. Et comme toute avancée scientifique majeure, il fait des envieux.
Mes proches devront de toute évidence répondre de mes actes devant l'armée. Pourvu qu'ils soient forts, courageux... jamais faibles. Ils ne doivent jamais oublier que là où tout a commencé, tout se terminera.
Mais n'est-ce pas trop demander à deux adolescents de onze et seize ans ?
Je vous demande pardon. Sincèrement
Thierry Rohal
Biologiste -- Régiment Secteur C

Mon avis

Je dois avouer que je ne sais pas exactement quoi penser de ce roman. Comme à son habitude, Tasha Lann nous entraîne dans une succession de péripéties haletantes, sans jamais nous laisser réellement le temps de reprendre notre souffle. Et si, effectivement, c'est une bonne méthode pour maintenir le lecteur en haleine, et le pousser à aller jusqu'au bout de l'historie, on ressent quelques fois le besoin d'une pause, de quelque chose de plus léger, ne serait-ce que le temps de quelques pages.
Je dirais également que le style me pose souvent problème au début de chacune de mes lectures de cet auteur, et cela s'est encore confirmé avec Héritage Mortel. Je ressens comme un manque de description, notamment dû au déroulement accéléré des éléments de l'histoire, et malheureusement, je préfère souvent avoir plus de facilité à m'imaginer le décor, les personnages, etc. Pour moi, c'est un équilibre qui manque, mais bien sûr, il s'agit uniquement d'un ressenti personnel, et de mes préférences en terme de lectures ! 
Et malgré ces points négatifs, il n'en reste pas moins que j'ai apprécié passer ce récit aux côtés du personnage principal (un brin casse-cou et parfois exaspérante, il faut le dire). Je ne dirais pas que je brûle d'impatience de découvrir la suite, mais cela ne me déplairait pas non plus. Je pense qu'il s'agit plutôt, pour ma part d'une "lassitude" car je trouve que les récits de Tasha Lann se ressemblent beaucoup entre eux. Même type d'héroïne, même façon d'écrire, etc... Il est possible que cela fausse mon jugement, même si j'essaye d'être le plus objective possible.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire