De l'autre côté de l'eau - Sarah Clain

29 août 2017


Editions : Plume Blanche

Date de sortie : Mai 2016

Nombre de pages : 274 

Merci aux Editions Plume Blanche pour ce service presse !





Résumé 

   Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages, Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack, un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes. « Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau » Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau?

Mon avis

     L'illustration sur la couverture m'a attiré l'oeil immédiatement. Elle est à la fois légère, subtile et d'un réalisme saisissant. Un grand bravo à l'illustrateur ! 

     J'ai passé un excellent moment avec ce roman fantasy jeunesse. Déjà, le postulat de départ m'a ravie. Un peuple vivant en harmonie avec la nature, le fait de suivre des personnages jeunes, et la découverte des protagonistes qu'au-delà de ce qu'ils connaissent, le monde est bien différent.

  Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la facilité de l'adaptation de l'auteur à ses personnages. Dans beaucoup d'autres livres jeunesse, je suis gênée par le côté adulte que certains auteurs attribuent à leurs protagonistes, comme s'ils avaient oublié comment nous parlions et percevions le monde au même âge. Gêne que je n'ai pas ressentie ici, et c'est un énorme point positif.

   J'ai également adoré l'imagination de l'auteur. Je trouve qu'elle a réussi à innover, à apporter quelque chose de nouveau, et je me suis baladée au travers des pages sans jamais les lâcher.

Pour moi, ce roman défini comme jeunesse peut aussi bien convenir à un public plus âgé, c'est une très belle découverte ! 

Vous pouvez vous procurer ce roman en cliquant sur l'image ci-dessous ! :)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire