Le destin des sœurs McNeal - Sophie Leseure

03 avril 2017


Éditions : Évidence Éditions

Date de sortie : février 2017

Nombre de pages :  112


Merci aux Éditions Évidence pour ce service presse !



Résumé 



Jade, 20 ans gère tout : sa sœur de quatre ans et son travail. Avec une mère alcoolique et un père démissionnaire, elle se doit d’affronter les dures réalités du quotidien.

Partie de rien, avec sa sœur Maya, elles devront se battre pour se donner une chance de survivre







Mon avis



Aujourd'hui, je vous présente mon premier service presse en partenariat avec les éditions Évidence !


Ici, nous découvrons le quotidien de Jade, une jeune femme d'une vingtaine d'années, obligée d'assumer sa petite sœur de quatre ans, et sa mère alcoolique, droguées, incapable d'assumer son rôle de maman, et même de s'assumer elle-même. Afin de subvenir aux besoin de sa famille, Jade parvient à se faire embaucher par un hôtel luxueux. Malheureusement, un jour, on lui annonce qu'elle doit former le fils du patron, et que celui-ci va bosser quelques temps avec elle. Alors qu'elle le trouve détestable au premier abord, elle va rapidement découvrir qu'il  ne la laisse pas indifférente.



Je trouve que le personnage de Jade est attachant, et le contexte dans lequel elle évolue est vraiment intéressant à découvrir. La différence de classe sociale qui empêche l'amour, l'obligation de porter à bout de bras une famille détruite, la volonté d'épargner une petite fille innocente qui a déjà vu bien trop d'horreur pour son âge... Je sais pas, je trouve la thématique inspirante, sans parler d'une histoire d'amour comme on les aime. Une très bonne idée donc... comment vous expliquer ma déception. Pour moi, ce roman avait tout pour réussir, mais j'ai eu le sentiment de "fait à la va-vite". Je ne sais pas, comme si l'auteur s'était empressée de finir son histoire, et n'avait pas pris le temps de la détailler. Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'elle a fait, mais c'est le ressenti que j'en ai eu. Pour moi, ce roman manque de decriptions, de mystère, pour qu'on puisse réellement s'attacher aux personnages et être touché par ce qui leur arrive. En se basant sur cette histoire riche, il est vraiment dommage que la phase d'écriture n'ait pas su la sublimer davantage.


Vous pouvez retrouver ce roman en cliquant sur l'image ci-dessous :


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire