Réminiscence - Céline Guillaume

27 septembre 2016




Editions : Editions Underground

Date de sortie :aout 2016

Nombre de pages : 216

Merci aux Editions Underground pour ce service presse !  






Résumé 

     Romane est archéologue et travaille sur un site en Égypte.

    Alors qu’elle vient de découvrir un mystérieux objet, elle est rappelée en France par son ami de toujours. Elle arrive dans un domaine où tout semble aller au plus mal. La mort rôde autour du maître des lieux, absorbant son énergie chaque nuit.

   Étrangement, l’une de ses filles est radieuse et Romane est rapidement charmée par la jeune fille.

    D’autant plus qu’elle lui rappelle curieusement une apparition qu’elle a rencontrée adolescente.

    Quelle est la place de Romane dans les sombres événements qui assombrissent le manoir ?

   Elle est à mille lieues de se douter de l’étrange mission qui l’attend...


Mon avis


    Réminiscence est le premier roman que je lis des Editions Underground, et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans l'univers de cette maison d'édition. Comme à mon habitude, je n'avais pas lu le résumé, et quand je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une histoire de fantômes (entre autres machins pas très sympathiques), la trouillou que je suis s'est dit qu'elle allait encore passer quelques nuits blanches.

     Et au final, non. Ce récit n'est pas écrit pour faire peur, il raconte une histoire intéressante, entre le réel et le surnaturel, qui se déroule devant vos yeux avec beaucoup de facilité. Une écriture fluide, une héroïne attachante. J'ai passé un agréable moment de lecture, même si, à la fin, certaines de mes questions sont restées sans réponses.

   Je conseille donc ce roman, qui donne juste ce qu'il faut de suspens pour passer un bon moment :)



Vous pouvez vous procurer "Réminiscence" en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

https://www.amazon.fr/R%C3%A9miniscence-C%C3%A9line-Guillaume-ebook/dp/B01IRGNS4I



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire