Le silence des dragons, Tome 1 : Dracaenars - Alizée Villemin

22 septembre 2016


Editions : Lune Ecarlate Editions

Date de sortie : 17 septembre 2016

Nombre de pages : 180


Merci à Alizée Villemin pour ce service presse !  





Résumé


    Lorsqu’une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsqu’une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles… Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons…


Mon avis
  
   Je conseille fortement ce roman, tant pour un public jeunesse qu'adulte. Comme lorsque j'avais découvert "Lady Falkenna", j'ai été séduite par la plume d'Alizée Vuillemin !  Je pense que c'est une des plus belles plumes qu'il m'ait été donné de lire, tant par sa fluidité, que par son style travaillé mais léger.

    Comme à son habitude, l'auteur nous fait voyager à travers son imagination, sans nous laisser un seul moment de répit. A travers ce premier tome, vous allez vous balader entre dragons, félins magiques majestueux, et autres créatures fantastiques, pas toujours très sympathiques.

   Ce qui m'a plu aussi, c'est les deux héroïnes, deux jeunes filles que tout oppose mais qui, pourtant, vont se découvrir un destin extraordinaire et commun.

    Bref, j'ai simplement adoré, et ne serait-ce que pour cette plume superbe, je suis bien obligée de mettre ce roman dans mes coups de coeur ! 


L'interview d'Alizée Villemin  
 

1 )  Comment t'es venue l'idée de la série "Dracaenars" dont "Le silence des dragons" est le premier tome ?
    Il y a quelques années, j'ai commencé à écrire l'histoire de Maëlys, comme ça, sans savoir où elle mènerait... Un peu plus tard, c'est le personnage d'Elenn qui s'est imposé à moi. Les semaines ont passé, et après Lady Falkenna, j'ai eu envie de parcourir à nouveau leurs univers très colorés. C'est à ce moment-là que je me suis aperçu qu'elles foulaient en réalité le même sol, et que leurs histoires pouvaient se rejoindre ! Je les ai prévenues *rires* et elles ont accepté de se prêter au jeu.


2 ) Combien de tomes prévois-tu pour cette série ?
   Je préfère ne pas déterminer à l'avance le nombre de tomes que contiendra une série. Tant que l'envie de vivre leurs histoires me tenaille, je continue d'écrire, et si un jour j'en viens à me lasser, ne serait-ce qu'un petit peu, je mettrais en place une fin définitive... J'aime le côté libre et foisonnant de l'écriture, je tiens à mettre en place des univers qui offrent énormément de possibilités, alors il y a matière à se faire plaisir encore pendant quelques années !


3 ) Peux-tu déjà nous annoncer le nom et la date de sortie du tome 2?
    Oui bien sûr ! Dracaenars T.2 se nommera Ailes-de-Cendre et sa sortie est prévue en février 2017.


4) D'autres projets que cette saga sont-ils en cours ? Si oui, peux-tu nous en parler un peu ?

    Ohhh que oui ! Il y a déjà Lady Falkenna, que je dois continuer (j'ai promis le tome 3 en 2017), mais aussi un projet de steampunk post-apocalyptique, "Steamcops" qui progresse pas à pas... Je prends vraiment mon temps, il est complexe et c'est une sacrée toile d'araignée à organiser. Il devrait plaire aux amateurs d'univers sombres et adultes. "Cassandre", un projet bit-lit, attend que j'ai un peu de temps à lui consacrer. Je m'y amuse beaucoup, c'est rafraîchissant. "Harpies", du fantastique adolescent, est en correction et déjà accepté par une maison d'édition... Bref, j'ai du pain sur la planche !
   
   Vous pouvez vous procurer "Le silence des dragons" tout fraichement sorti, en cliquant sur le lien ci-dessous !


https://www.amazon.fr/Silence-Dragons-1-Dracaenars/dp/2369761997/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire