Saga AFTER - Anna Todd

26 août 2016




Editions :  Hugo Roman

Date de publication : à partir du 2 janvier 2015 (version française)

    Aujourd'hui, je décide de vous parler d'une saga complète qui a fait fureur et dont une adaptation cinématographique est en cours d'élaboration : AFTER d'Anna Todd ! 
Etant donné que j'ai lu l'intégrale en l'espace d'une semaine, je préfère vous faire une seule chronique, c'est plus simple !






Résumé

    Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

    Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

   Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Mon avis

    J'avoue avoir été sceptique quand j'ai découvert qu'After était présenté comme une fanfiction, mélange de Twilight et  de Cinquantes Nuances et dont Hardin, un des personnages principaux était inspiré d'un membre des One Direction.

     J'ai eu la chance de gagner la première saison sur un concours Livre de Poche, et je me suis donc lancée dans la lecture en essayant de faire abstraction de tout cela. Et au final, je cherche encore le côté fanfiction que me faisait si peur. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de points de ressemblance, mais si on m'avait demandé "Tiens, de quoi elle s'est inspiré?", je pense que je n'aurais pas su répondre.

     J'ai grandement apprécié le premier tome, ce jeu du chat et de la souris qui il y entre la fille trop sérieuse qu'est Tessa et le ténébreux Hardin un chouilla agaçant quand il s'y mets, mais tellement craquant. A la fin de celui-ci je me suis demandé si les quatre tomes derrière n'allaient pas tourner en boucle, et finir par me lasser. Mais pas du tout. J'ai vraiment dévoré les pages (et ça en fait un paquet en une semaine, je vous assure !), sans vraiment pouvoir décrocher, je voulais connaître le fin mot de l'histoire.

    Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que nous avons tendance à détester Hardin dans le premier tome, car son côté bad boy est perçu du côté de Tessa et il n'est pas forcément le plus agréable des garçons le bougre ! Mais à partir du deuxième, nous avons à la fois le point de vue de Tessa, mais aussi celui d'Hardin ! Et croyez-moi, ça change tout !

    J'ai apprécié le travail des différents personnages, même secondaires, et le rôle qu'ils avaient à jouer dans l'histoire.
J'ai vraiment passé un agréable moment et le conseille fortement au lectorat féminin qui aime les histoires d'amour un peu osées parfois !




Vous pouvez vous procurer les cinq tomes en cliquant sur les liens ci-dessous !

https://www.amazon.fr/After-Saison-1-Anna-Todd/dp/2755617330/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=



https://www.amazon.fr/After-2-Anna-Todd/dp/225319459X/ref=sr_1_1_twi_mas_2?s=books&ie=UTF8&qid=1472495785&sr=1-1&keywords=after+saison+2


https://www.amazon.fr/After-Saison-3-Anna-Todd-ebook/dp/B00S8D3MA6/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1472495860&sr=1-1&keywords=after+saison+3

https://www.amazon.fr/After-Saison-4-Anna-Todd/dp/2755617926/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1472495908&sr=1-1

https://www.amazon.fr/After-Saison-5-Anna-Todd/dp/2755618523/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1472495962&sr=1-1












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire