L'emprise du Lwa - Patrice Mora

04 août 2016



 Editions :  Editions du Petit Caveau

Date de sortie : 30 mai 2016

Nombre de pages : 156


 Merci aux Editions du Petit Caveau pour ce service presse !







Résumé 
     Au cœur de Paris, à quelques mois de l'exposition universelle, Mortimer et Lawrence se voient confier une nouvelle mission. Les deux gentilshommes doivent se rendre à l’ambassade d’Autriche Hongrie.

      Membres de la Loge, organisation occulte chargée de réguler les interactions de la capitale des enfers sur le genre humain, ils entendent mettre un terme à une odieuse alliance. 

     Alors qu'ils délivrent l’avertissement de la Loge, ils remarquent la présence d’un étrange dandy. Noyé dans la mousseline des robes de soirées, il évolue aussi bien parmi les diplomates que les démons infiltrés. Le curieux personnage laisse dans son sillage une aura pimentée aussi puissante qu’une malédiction exotique.

    Sa seule présence se pose aussitôt comme une nouvelle énigme.

    À la recherche d’une explication, Lawrence va entrainer son novice Mortimer dans l’univers du vaudou, où les relents de la mort se mêlent aux arômes de rhum et de tabac…


Mon avis 

     Vous savez à quel point il m'est difficile d'écrire des avis négatifs, et pourtant, je n'ai pas le choix avec ce roman.

      A mon grand regret, je n'ai pas réussi à rentrer dedans, à aucun moment. Et pourtant, le thème du vaudou m'avait attiré de prime abord, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à le terminer. J'ai été jusqu'au bout car je refuse de lâcher lorsqu'il s'agit de services presse, et que j'espérais avoir une surprise agréable pour la fin.

    En soi, il est vrai que la fin m'a un peu surprise, une sorte de combat épique plutôt sympathique mais pas non plus passionnant... peut-être parce que le reste ne m'avait pas convaincu qui sait ! 

   En résumé, une lecture que je n'ai pas apprécié, mais je pense qu'il peut très bien plaire à partir du moment où le lecteur rentre dedans ! 

Vous pouvez trouver "L'emprise du Lwa" en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

https://www.amazon.fr/LEmprise-du-Lwa-Patrice-Mora/dp/2373420236

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire