A.B.I.E - Tasha Lann

28 juillet 2016




Editions : Calepin

Date de sortie : 26 mai 2014

Nombre de pages : 301


Merci aux éditions Calepin pour ce service presse !






Résumé


« Tout se passe si vite que je réagis à peine. Pas le temps. 
Je ne sais même plus comment remplir mes poumons...» 

A.B.I.E. : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ? 

Sam n'a que dix-sept ans lorsqu'elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c'est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer. 

Devenue l'ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l'autre côté du couloir. 


Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant...



Mon avis 

Pour moi, A.B.I.E est un véritable coup de cœur ! J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, surtout pour m'habituer au style de l'auteur qui ne passe pas par quatre chemins, et au côté un peu enfantin du personnage. Mais dès que j'ai réussi à m'imprégner du récit, il m'était impossible de décrocher de ma liseuse ! 

Comme vous le savez déjà, je ne suis pas une grande friande de Science-Fiction, mais je crois qu'entre Evolutis de Christie Bronn et A.B.I.E, je me suis prise d'affection pour la dystopie ! 

Bref, revenons au roman. Les personnages m'ont touchée, les différents rebondissements m'ont surprise, et l'action m'a tenue en haleine jusqu'au bout !

Tasha Lann, que je ne connaissais pas encore, à su me convaincre avec ce roman, et je pense me pencher sur ses précédentes publications ! 







L'interview de Tasha Lann



1. Comment vous est venue l'idée de A.B.I.E?

Etant une grande fan de la série Le caméléon et ayant une formation dans le milieu médical, je ne pouvais échapper à l'anticipation SF! J'ai ensuite laissé mon imagination torturer ma pauvre petite Sam! :D 


2. Combien de temps avez-vous mis pour écrire ce roman ?

Il m'a fallu 2 mois pour l'écrire! C'était une véritable addiction! 
Je me levais à 5h du matin pour écrire avant de commencer le rush de ma journée! Je n'attendais qu'une seule chose ; le soir pour me replonger dedans! 



3. Une suite est-elle prévue ?

Non pas de suite! Je désire garder cette fin ouverte (sur une note positive ;) ) qui laisse le lecteur avec sa propre imagination.


4. Comment A.B.I.E a été reçu par la blogosphère et les lecteurs?

Je ne m'attendais pas à autant de "coup de cœur"! J'ai vraiment été agréablement surprise par son petit succès! :)


5. Avez-vous un rituel d'écriture particulier ?

Toujours sur mon notebook deconnecté! Parfois avec un peu de musique ou des sucreries (mais chut ;) ) ! Tout dépend du passage à développer! 


6. La dystopie est elle un de vos genres de prédilection ?

Je viens tout juste d'en terminer une nouvelle justement! :D
Il est vrai que j'adore les scénarios catastrophe! Mais je suis une touche à tout ; fantastique, urban fantasy, dark romance! 


7. Avez-vous d'autres projets en cours? Si oui, lesquels?

Ohlala oui! 
Je termine le tome 2 d'esclave de sang!
Ensuite j'ai ma fameuse dystopie!
Et pour terminer une new romance "un petit truc en +" qui passe bientôt en mode corrections! 
Mais j'ai des idées pour les 10 ans à venir! :'D


8. Un petit mot pour vos lecteurs?

Merci d'avoir craqué pour un de mes romans! J'espère continuer à vous faire voyager très longtemps! 
Et surtout: "il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie!"


Vous pouvez retrouver A.B.I.E en cliquant sur l'image ci-dessous !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire