Une passion interdite, Tome 1 : Le naufragé de Saint-Cast - Rose Morvan

29 novembre 2017


Éditions : Something Else Editions

Date de sortie : Octobre 2017

Nombre de pages : 234

Merci à Something Else Éditions pour ce service presse !





Résumé


Septembre 1758. 
Les Anglais ont semé la désolation dans la région de Saint-Malo sans réussir à s’emparer de la ville corsaire. 
Ils ont laissé derrière eux des cadavres et des blessés. On retrouve un survivant sur une plage. Est-il Anglais ? Est-il Français ? 
N’écoutant que son bon cœur, Hervine le fait conduire dans sa famille et le soigne. 
À son réveil, l’homme, qui parle un français impeccable, ne se souvient plus de rien, du moins c’est ce qu’il prétend...



Mon avis

   Pour mon premier service presse avec Something Else Editions, j'ai décidé de découvrir ce roman. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, et c'est la couverture qui m'a immédiatement attiré l'oeil. Elle me semblait pleine de promesses.

  Nous découvrons donc Hervine, habitant à Saint-Cast. Une jeune femme croyance, considérée comme la rosière du village, impliquée dans la vie commune et considérée comme étant la bonté incarnée.

  Après une attaque menée par les Anglais, qui ont pillé le village, deux naufragés sont découvert sur la plage. Un seul à survécu, même s'il est grièvement blessé, et encore inconscient. Hervine se voit confier la mission de veiller sur lui, le temps qu'il se remette. Sans qu'elle comprenne pourquoi, elle si chaste et fidèle à ses croyances, elle se retrouve immédiatement attirée par cet inconnu qui repose dans son grenier.

  J'ai trouvé le contexte historique très intéressant et c'est notamment cette connotation retrouvée sur la couverture qui m'a attirée. Le style est agréable, même si un peu moins abouti par moment, et je me suis sentie transportée dans l'histoire au bout de quelques pages seulement. 

  J'avoue avoir ressenti une certaine frustration sur la fin, notamment parce que j'espérais davantage vibrer dans une romance plus poussée entre les personnages, mais je ne doute pas que la suite nous gâteras à ce niveau-là ! 

  Ce premier tome est donc une jolie romance historique à découvrir ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire