Esclave de sang, Tome 1 - Tasha Lann

14 septembre 2017


Editions : Editions Calepin

Date de sortie : janvier 2016

Nombre de pages : 211

Merci aux Editions Calepin pour ce service presse !








Résumé 

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale. 
Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre. 
Ils se sont bien amusés. 
Pour moi… disons que la soirée a été intéressante. 
Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.
Des vampires…

Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.
Cela vous paraît difficile à croire ? 
Et pourtant…



Mon avis 

     Il y a plusieurs mois déjà, j'ai eu l'occasion de découvrir ABIE du même auteur, qui avait été pour moi une très bonne découverte.

     Ici, j'ai eu un peu plus de mal avec les premières pages, je ne me suis pas sentie à l'aise avec le style, qui m'a malheureusement paru un peu "brouillon" au début. Cette mauvaise impression passe rapidement en revanche, et l'auteur nous embarque vite dans une histoire très rythmée, et qui nous pousse à poursuivre la lecture pour en découvrir le dénouement. Je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce roman d'une traite, ce qui est pour moi une preuve que l'auteur a rempli sa tâche.

  J'ai trouvé dommage que certains retournements de situation soient aussi répétitifs. On a une impression de répétition qui peu s'avérer gênante.

   Ce que j'ai vraiment apprécié, en revanche, c'est la conception du vampire que Tasha Lann nous livre. La notion d'esclave est originale et me donne envie de connaître la suite.

   En résumé, un avis mitigé, car j'ai réellement adoré le fond, mais j'ai plus de mal avec la forme, ce qui a un peu gâché la lecture.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire