Droit devant toi - Henri Girard

5 mai 2017



Éditions : Les Editions de la Rémanence

Date de sortie : 2017

Nombre de pages : 178



Merci à Mathilde des Éditions de la Rémanence pour ce service presse.



Résumé


Deux adolescents que tout oppose : l'un suit ses parents au fil des mutations de son père et les relations familiales sont difficiles, l'autre est ancré dans la ferme paternelle et très proche des siens. Le premier cherche le bonheur dans l'adversité, le second grandit sereinement. Une amitié puissante et exclusive unit pourtant les deux garçons. Mais quand de l'affection naît l'emprise, le drame n'est jamais bien loin. Sans savoir exactement où il plante ses racine ni même s'il adviendra, la tension monte. Car la manipulation est une arme dangereuse, l'amour et le désir des détonateurs instables.


Mon avis


Voici le deuxième roman que je découvre d'Henri Girard. Il y a quelques mois, j'avais eu la chance de lire Le secret du club des six, que j'avais adoré. C'est donc ravie que j'ai retrouvé cette plume douce et agréable. Henri Girard, une nouvelle fois, nous amène sur les routes d'une amitié un peu atypique, entre un jeune fermier, et un garçon issu d'un milieu bien plus aisé, qui se retrouve perdu dans un village suite à la mutation de son père. 
Celui-ci ne s'entends pas avec ses parents, qui ne lui apportent que très peu de considération et de temps. Il s'échappe de plus en plus souvent auprès de son nouvel ami, prétextant une séance de footing car il pense que ses parents n'accepteraient jamais une telle amitié. 
Il découvre petit à petit les mœurs un peu particulières de cet ami, mais aussi cette famille unie qu'il envie chaque fois qu'il doit retourner chez lui.
Pour moi, c'est une jolie découverte, une lecture reposante au milieu de toutes celles, assez mouvementées, de ces derniers temps. Une petite balade, avec ses rebondissements tout en douceur :)


Vous pouvez vous procurer Droit devant toi en cliquant sur l'image ci-dessous : 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire