La fille de Brooklyn - Guillaume Musso

29 novembre 2016




 Editions : XO Editions

 Date de sortie : Mars 2016

Nombre de pages : 473








Résumé 


     Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.


Mon avis 

     Etant une grande fan de Musso depuis plusieurs années déjà, je ne pouvais pas passer à côté de La fille de Brooklyn, je m'en serais vraiment trop voulue ! 

La couverture : Je dirais que ça reste dans la lignée des précédentes publications de l'auteur. Simple, élégant, qui ne révèle pas grand chose de l'histoire, mais qui attire tout de même l'oeil de loin. 

L'histoire : Une nouvelle fois, Guillaume Musso a su me surprendre avec une histoire à la fois "romantique" et pleine de suspens. Je dirais qu'il rejoint très clairement "La fille de papier" dans mes lectures favorites, même si il m'a moins touchée que ce précédent récit. Comme à son habitude, l'auteur nous plonge directement au coeur de l'intrigue, ne nous laissant aucune seconde de répit jusqu'à la fin du roman. Malgré sa taille imposante, je l'ai dévoré en deux jours à peine, sans cesse retenue par cette tension permanente.

Les personnages : Encore une fois, pas grand chose à dire si ce n'est que les personnages sont travaillés, et que j'ai adoré l'histoire complexe d'Anna, mais également le fait de la découvrir à travers les yeux du personnage principal.

     Un joli coup de coeur pour un excellent moment de lecture ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire