Destinés, Tome 1 : Un nouveau départ - Lucie Barnasson

04 octobre 2016



 Maison d'édition : Editions Mots en Flots

Date de sortie : Aout 2016

Nombre de page :  470

Merci aux Editions Mots en Flots pour ce service presse ! 







 
Résumé 

     Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite – pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment.

    Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?


Mon avis 

    "Destinés, Un nouveau départ", est mon premier service presse avec cette maison d'édition, et il me donne une bonne première impression sur la qualité.

    Déjà, un petit mot sur la couverture que je trouve très jolie et dont les détails prennent toute leur signification au fil des pages.

     Quand j'ai découvert l'univers qu'essayait de nous faire partager l'auteur, je me suis dit "Est-ce qu'elle a fumé quelque chose d'illicite ou bien ?". Bon, sans faire de mauvaises blagues, Lucie Barnasson a une imagination débordante. J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'univers, je l'ai trouvé un peu particulier, même si j'ai vraiment apprécié l'idée de base de la musique interdite.

    Après quelques pages, cette petite gêne a très rapidement disparu, et je me suis plongée dans l'histoire avec plaisir. Les pages ont très vite défilé, et pourtant c'est loin d'être un petit roman ! Ce que j'ai le plus apprécié, parce que je n'avais jamais lu ça auparavant, c'est cette difficulté a choisir entre si c'est bien un roman d'anticipation ou du fantastique. On se retrouve dans un roman de science-fiction, mais où la magie est très présente, presque plus que l'anticipation d'ailleurs, et ce mélange des genres m'a tout simplement enchantée ! 

     Je ne peux pas vous en dire plus, sinon je risque de vous détailler tout ce qui est croustillant, mais je vous conseille vivement de vous plonger dans ce roman ! Pour ma part, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome ! 





    Vous pouvez retrouver " Destinés  - Tome 1" en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

https://www.amazon.fr/Destin%C3%A9s-nouveau-d%C3%A9part-Lucie-Barnasson-ebook/dp/B01KG31XXS/ref=sr_1_1_twi_kin_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1472774020&sr=1-1&keywords=destin%C3%A9s+un+nouveau+d%C3%A9part

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire