C'est pour ton bien - Cindy Costes

16 novembre 2017






Éditions : Auto-édition

Date de sortie : 23 août 2016

Nombre de pages : 23



Résumé


Laetitia est une jeune femme d'aujourd'hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère.... Bien entourée ? Oui... effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle.

Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ? 



Mon avis

Je découvre la plume de Cindy Costes pour la première fois avec sa nouvelle "C'est pour ton bien", et j'en suis ravie. Cela faisait un moment que je lorgnais dessus, notamment parce que je n'en ai entendu que du bien. Alors je me suis lancée, et je ne suis pas déçue, loin de là.
Il est vrai qu'on entends souvent ce genre de phrases, les "c'est pour ton bien", "ce serait mieux pour toi", pour coller aux codes de ce qu'on juge être une bonne situation professionnelle et familiale. Ce que je trouve vraiment top avec cette nouvelle, c'est justement le fait de dire "je suis la seule à pouvoir décider de ce qui est le mieux pour moi". Cette phrase qu'on a souvent du mal à dire, ou qu'on préfère taire en hochant docilement la tête. Je trouve que le sujet traité est très intéressant, j'en aurais demandé plus, même si cette nouvelle se suffit largement à elle-même.
Elle est d'ailleurs portée par la très jolie plume de l'auteur.

 "C'est pour ton bien" est donc pour moi une très belle découverte, je vous invite à la découvrir au plus vite !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire