Éditions : Cyplog
Date de sortie : mai 2017
Nombre de pages : 250
Merci aux Éditions Cyplog pour ce service presse !
Résumé
Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu'elle découvre qu'elle est l'un des Gardiens du Sceau de l'Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l'existence de la Réalité. Les humains n'étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d'éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.
Mon avis
À l'aube de ses dix-huit ans, Élianor voit sa vie basculer alors que des créatures étranges l'attaquent dans le parc du manoir, dans lequel son père la tient à l'écart du reste du monde.
Elle découvre alors que tout ce qu'elle pensait savoir sur la vie n'était en réalité que la partie immergée d'un monde bien plus merveilleux. Et que la race humaine est loin d'être la seule forme de vie intelligente occupant la terre.
Son destin va lui être révélé, et elle va faire la connaissance de créatures plus fabuleuses les unes que les autres, et des pouvoirs qu'elle possède, tirés de l'Energie.
C'est justement cette facette un peu magique que j'ai adoré dans ce premier chapitre. Il y a un certain nombre de romans qui traite de la magie, et on tourne souvent en rond, mais je trouve que l'auteur a su lui donner une fraîcheur vraiment appréciable.
L'imagination de Liah Waureel m'a séduite, ainsi que sa plume. Je trouve que ce premier tome est prometteur, et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire, que ce soit pour l'évolution des relations entre certains personnages, que pour l'intrigue principale !
Vous pouvez vous procurer le premier chapitre des aventures d'Elianor en cliquant sur l'image ci-dessous !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire