Éditions : Éditions Underground
Date de sortie : Décembre 2016
Nombre de pages : 356
Merci aux Éditions Underground pour ce service presse !
Résumé
Depuis toujours, un mur infranchissable sépare le Cocyte de la surface. Depuis toujours, la cité souterraine est soumise au bon vouloir du marchand d’âmes, qui régit la vie et la mort. Depuis toujours... du moins, c’est ce que croit Orion. Car le jeune homme a sacrifié ses souvenirs lorsqu’il est entré au service du marchand.
De sa précédente existence, il ne lui reste qu’une peur viscérale du noir et une étrange faculté : celle de déplacer les âmes. Un don qui lui permet de se réfugier chaque nuit d. Jans un rêve de son invention afin d’échapper à la menace de l’obscurité où le néant n’attend que de le dévorer.
Quant à la fille du marchand, Eleusis, elle entend bien rejoindre la surface avec son aide, et ce à n’importe quel prix. Mais ce don que seul Orion possède, est-il un cadeau des dieux ou la promesse d’un futur plus obscur ? Pour quelle raison a-t-il oublié qui il était ? La vérité qu’Orion découvrira là-haut pourrait bien le précipiter droit dans les griffes du néant…
Mon avis
Dès les premières lignes, l'auteur nous plonge dans un univers que j'affectionne particulièrement : la mythologie grecque. J'ai donc été tout de suite intriguée par l'histoire, par les mystères qu'elle recèle, par l'incompréhension qui règne de temps en temps... Et la fin... Juste géniale !
L'attention est captée tout au long du récit, l'auteur nous perds quelques fois, mais jamais au point de nous donner envie de fermer le roman, loin de là. Je trouve que l'idée générale est vraiment originale, je ne peux pas trop vous en dire, sinon je vais vous spoiler vilainement, mais ce roman vaut vraiment le coup d'œil, déjà juste pour l'histoire de base, mais aussi pour la plume très agréable de Chris Rigell :)
Vous pouvez vous procurer ce roman en cliquant sur l'image ci-dessous :)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire